Frère Massimo Fusarelli à Nantes

Frère Massimo Fusarelli, Ministre général de l’Ordre des frères mineurs a rendu visite aux frères franciscains de Nantes les 19 et 20 juin 2024.
Frère Massimo était intéressé par plusieurs sujets, l’avenir de l’Ordre, les frères aînés, l’interculturalité…

Sa visite a mis les frères et sœurs présents en joie avec notamment une messe festive qu’il présida et qui fut animée par frère Jacques.
L’occasion de chanter « La valse des créatures », « La messe de la contemplation » et de terminer par « Allez je vous envoie », fond musical qui servit pour la remise à chacun d’un Tau et d’une image franciscaine avant que nous prenions un apéritif sur le parvis avec toute l’assemblée.

Frère Jacques a pu s’entretenir avec lui personnellement et heureusement sur ses projets musicaux et d’itinérance qu’il réalise avec l’association Spirit Art Songs. Frère Massimo l’a écouté avec beaucoup d’intérêt et encouragé à poursuivre sa recherche notamment avec le groupe international mis en place par l’Ordre : le groupe « Nouvelles formes » qui est particulièrement à l’écoute des frères porteurs de projets afin de vérifier et permettre qu’ils puissent émerger.

Ces articles peuvent vous intéresser

Assemblée Générale 2024

L'Assemblée Générale Ordinaire 2024 de l'Association "Spirit...

Pèlerinage franciscain 2024 à Lourdes

Depuis 1947, un pèlerinage franciscain est proposé à Lourdes. Cette année, il a eu lieu du 6 au 10 mai. Une nouvelle fois, Frère Dominique Joly, en fraternité à Strasbourg, Définiteur...

Veillée à Josselin (56)

Le samedi 6 avril 2024, veille du "Dimanche de la Miséricorde", Frère Jacques Jouët est allé dans le Morbihan, à Josselin, pour une veillée dans la Basilique Notre-Dame du Roncier.