Concerts à Machecoul

À l’initiative de Virginie, animatrice en Pastorale au Collège-Lycée Saint-Joseph, Frère Jacques Jouët a donné 3 concerts d’une heure 15 à Machecoul (44) le mardi 30 mars 2021.

Avant de répondre à leurs questions, Frère Jacques a enchanté 200 élèves de Sixième en louant le Créateur, en leur annonçant « Christ ressuscité » et en leur adressant par le chant (soutenu par un support visuel) un message de Paix, d’Amour et de non-violence.

           

Arrivés un peu interloqués face à un homme en habit religieux, une guitare en bandoulière, tous ces jeunes se sont laissés gagner par le charisme de Frère Jacques et la force du témoignage de Saint François d’Assise. La joie est montée et a gagné chacun.

Ce fut un moment extraordinaire : joyeux et très réactifs, les collégiens, croyants ou non, ont manifesté leur enthousiasme en reprenant les refrains de tout leur cœur, en battant des mains et en faisant une ola finale.

« Parenthèse en un temps morose et anxiogène, le message de François a rejoint chacun dans sa vie d’aujourd’hui : le souci du pauvre, de l’exclu, le respect des animaux, l’émerveillement devant la Création et le respect de l’autre quelle que soit sa religion. »

Ces articles peuvent vous intéresser

Itinérance franciscaine « franco-italienne »

Après avoir emprunté le Chemin de Saint Jacques-de-Compostelle de Nantes au Mont Saint-Michel l'été dernier, Frère Jacques Jouët est parti...

Saint François à l’honneur
au festival d’Avignon 2022

Le festival d'Avignon est un évènement phare et la semaine chrétienne (du 11 au 17 juillet 2022) lancée par le...

Rassemblement
des Familles spirituelles du diocèse de Nantes

Le dimanche 3 juillet 2022, une centaine de consacrés et de laïcs associés se sont retrouvés au lycée Saint-Joseph du Loquidy...