Site de Jacques Jouët

Accueil

  Présentation   Photos   Vidéos   Discographie   Calendrier   Liens     Presse   Messages   Contact

Présentation

François voulait que ses frères aillent prêcher et chanter les louanges de Dieu. « Nous sommes les jongleurs de Dieu » disait-il. « Et la seule récompense que nous désirons, c'est que nous menions une vie vraiment évangélique » Et François ajoutait : «Que sont en effet les serviteurs de Dieu, sinon les jongleurs qui cherchent à émouvoir le coeur des hommes pour les acheminer jusqu'aux joies de l'Esprit ?»

(Légende de Pérouse,43)

 

Frère Jacques est franciscain auteur, compositeur et interprète. Breton d’origine, la musique et la chanson sont une part importante de sa vie. Elles sont des vecteurs formidables de rencontres et de belles amitiés. L’occasion aussi à travers ces relations humaines de témoigner de l’Évangile. Alors qu’il se formait pour devenir prêtre diocésain dans les années 1990 Jacques a découvert François d’Assise, homme d’humilité, de bienveillance, de Paix et de relations fraternelles entre tous et particulièrement envers les plus démunis. Se sentant en accord avec la spiritualité franciscaine, Jacques a fait profession en 1996 et est devenu frère de Saint-François. Frère Jacques aime la musique, compose des chansons et les interprète avec passion pour les partager et témoigner de l’évangile. En 2001 il sort son premier album  « La valse des créatures » enregistré à Lille. En juin 2012 il enregistre un second album «  Allez ! Je vous envoie  » chez ADF-BayardMusique et crée avec ses frères l’association « Buis Sons Ardents » pour l’aider à s’organiser. En février 2015, Jacques sort un troisième album « Libre de vivre en toi ». L’autorité franciscaine dont il dépend lui donne mission de poursuivre dans cette voie musicale évangélique pour que le message soit diffusé le plus largement possible. Jacques vit actuellement en fraternité à Besançon à la chapelle des Buis. Vous pouvez le contacter via le site

www.jacques-jouet.fr où vous trouverez ses coordonnées !

Que le Seigneur vous donne Sa Paix !

 

Chapelle des Buis.

Site Notre Dame de la Libération

 

La fraternité franciscaine.

Fr. Jacques, Fr. Max, Fr. Alexis,Fr. Nicolas, Fr. Patrick

     
 

Quelques périodes dans l'année, Jacques part en itinérance sur les routes en s'abandonnant à la providence. Ici avec Frère Boris à l'entrée d'une autoroute.

 
Pour se ressourcer, Jacques prend des temps d'ermitage dans la nature.
     

"Les frères se réjouissent " dit Saint François d'Assise " Quand ils vivent parmi des personnes viles et méprisées, parmi  les pauvres, des infirmes, des malades, des lépreux et des mendiants   le long du chemin" 

Régula Non Bollata 9,2

Voir témoignage de ma mission diocésaine auprès des démunis

cliquer ici

 

5ème rencontre européenne sur "les Nouvelles formes de vie" des frères franciscains - Rome (Frascati) du lundi 27 au Jeudi 30 mars 2017

 Une quarantaine de frères Franciscains  d' Europe se sont retrouvés en présence du frère ministre général Frère Mickaël Perry.Fr Jacques participe à ce réseau franciscain  européen St Joseph sur la recherche vocationelle ajustée à aujourd'hui en reprenant à nouveau les points fondamentaux que sont : la Prière, la fraternité, la minorité, l'évangélisation dans une vie simple, capable de mobilité, de rejoindre les plus délaissés en même temps le frère se laisse lui-même convertir par celui qu'il rencontre.

 

«Nous sommes appelés

à faire fructifier en nous

les talents reçus »

d'après Matthieu 25, 14-30

 

Vous souhaitez nous soutenir !

Ci-joint le bulletin d'adhésion

(cliquer sur l'image)